Comment s’habiller pour un festival ?

Lorsqu’on pense soirée et festivals excentriques, on pense directemment au festival Coachella. Ce festival de musique est en effet connu pour son excentricité vestimentaire, ayant créé tout une micro mode du festival. Les concerts et festivals sont effectivement des évènements particulier où l’on est beaucoup plus libres au niveau du choix vestimentaire. Le dress code du bureau peut-être confortable pour certains, mais il est aussi bon de se lâcher durant un concert ou festival avec des tenues un peu plus folles.

La culture rave et la mode :

La mode s’est toujours inspirée de micro-faits culturels, et tout particulièrement de celui du monde de la fête. C’est là où se déploient après tout des faits sociaux particulièrement intéressants, comme la séduction et la socialisation avec des personnes hors de son cercle habituel.

Des habits conventionnels remis au goût du jour :

On ne s’appelle pas tous Lady Gaga, donc vous preferez peut-être commencer par mettre des vêtements un peu plus classiques. On vous conseille de choisir des vêtements avec lesquels vous êtes plus confortables, mais de les restyliser de manière plus décalée. Vous trouverez par exemple sur NA-KD une large sélection de vêtements fun, avec des belles matières, qui conviennent complètements à tout types de concerts, quel que soit la saison. On a un coup de coeur tout particulier pour les caches-coeur qui se noue ; qui donnent à votre silhouette une allure plus élancée tout en restant élégantes. On retrouve sur ce site beaucoup de variations de couleurs de cette pièce.

Pensez à un thême :

Les festivals invitent au lacher prise, à la fantaisie. Exit les lunettes de soleil en plastique néons et carrées que l’on retrouve clouées au visage de certains danseurs dans des soirées technos. Pensez plutôt à inviter au rêve. Vos vêtements devraient inviter à l’ailleurs ; un endroit magique utopique qui n’existe pas. Pour ce faire, vous pouvez faire référence à pleins de thèmes différents : futuriste, rétro, tribal, féérique… Tout dépend de vos gouts personnels mais aussi les limites de votre imagination. La plupart des personnes optent plus pour un look hippie bohème, mais soyez plus originaux ! En choisissant un thême, ou en vous référrant au thême de la soirée, vous aurez moins de mal à construire une tenue cohérente. En choisissant un mot clé, vous avez déjà fait 50% du travail. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous accordez un minimum d’importance à votre tenue.

Portez des accessoires :

C’est le moment clé pour la sortie de vos accessoires les plus fous. Vous n’avez pas tellement besoin d’habits improbables, c’est plus la vision d’ensemble qui compte. Il y a un grand marché pour petits accessoires qui sont parfait pour cette occasion. Cela va du simple bijou, aux couronnes, aux accessoires de coiffures, aux ailes, aux objets les plus inutiles. Voici quelques autres conseils à ce sujet .

Author

root@localhost.localhost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *