Trois importants festivals de photographie en France

Le festival de photographie est l’une des plus grandes manifestations artistiques au monde. En France, plusieurs manifestations photographiques se déroulent au cours de l’année. Elles peuvent se tenir dans un musée, dans une galerie, dans un lieu apprêté pour l’occasion et sur plusieurs jours.

Mois de la photo

Depuis 1980, le Mois de la photo est un festival photographique qui se tient en France. Elle est organisée dans le courant du mois de novembre à chaque deux ans. À partir de 2017, cet évènement est renommé Mois de la photo du Grand Paris. Une panoplie d’associations et institutions du monde la culture, participe à cet événement.

Festival européen de la photo de nu

Il s’agit du plus grand festival français consacré à la photo. Bruno Rédarès et Bernard Minier en sont les initiateurs depuis 2001. Cette manifestation photographique se tient chaque année au début du mois de mai à Arles dans les Bouches-du-Rhone.

Transphotographiques

Institué en 2001 par Olivier Spillebout, Transphotographiques est un festival de photographie organisé à Lille au nord de la France. Cet évènement tient sur une durée d’un mois voit passer plus d’une trentaine d’expositions. La Maison de la Photographie de Lille détient l’organisation de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *