Comment organiser un festival de photographie
S’il vous revient d’organiser un festival de photographie, vous vous demandez surement quelles sont les différentes actions à poser. Organiser un festival n’est pas une mince tâche. Loin de vouloir vous alarmer, retenez qu’il est important que vous ayez à l’esprit que cette tâche est pesante. De cette façon, vous prendrez toutes les dispositions pour y arriver.
Identifier le lieu d’exposition des photos
Une chose est de vouloir montrer ses photos, l’autre est d’identifier un lieu approprié pour l’exposition. Le choix du lieu n’est pas anodin. Il est fonction de l’impression que l’exposition veut communiquer aux visiteurs. Identifier un lieu huppé et y avoir accès est toutefois difficile. C’est pourquoi il est demandé à chaque photographe de prendre par le biais des réseaux sociaux pour se faire connaître progressivement. Montrez un travail plaisant via les réseaux sociaux. Ainsi, vous serez bien accueilli par un public qui vous adule déjà au moment de votre exposition.
Monter l’exposition photo
Très important, ce n’est pas le jour de l’exposition que vous devez vous demander comment faire le montage. À l’avance, vous devriez déjà visiter le lieu pour définir la façon dont vous allez monter les photos. En ce moment, il faudra faire attention aux mesures des murs, à la couleur de la peinture et à l’éclairage de la salle. Ainsi, vous pourrir retenir le nombre de photos à exposer et sur quel côté ou dans quel angle, elles vont capter l’attention des visiteurs. À la fin de la salle d’exposition, prévoyez aussi un livre d’or, les visiteurs pourraient y laisser leur impression.